Seniors

Ostéopathe pour seniors
Au fur et à mesure des années les différents tissus du corps perdent en élasticité comme les ligaments ou s’usent comme les cartilages (arthrose). Le corps perd de sa souplesse. Cette évolution naturelle peut perturber la vie quotidienne durant la marche ou pour les gestes de la vie quotidienne (se laver, manger, se coiffer, s’habiller…). Ainsi, l’autonomie et la qualité de vie de la personne âgée peuvent être perturbées.

Il est possible d’apporter des réponses ainsi qu’un confort de vie au quotidien en consultant un ostéopathe. Ce dernier va rechercher et corriger vos restrictions de mobilité qui touchent différents tissus du corps (muscles, ligaments, articulations, système digestif…). Ainsi, il sera possible de restaurer petit à petit la mobilité perdue et donc de diminuer les douleurs d’origines fonctionnelles. Chez la personne âgée, l’ostéopathe soulage les douleurs liées à l’arthrose ou la sédentarité et représente une alternative à la consommation d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques. Les techniques utilisées respectent les tissus du patient et ne sont en aucun cas douloureuses.

Vous pouvez consulter  pour :
- prévention par un bilan ostéopathique
- avant la reprise d’une activité physique
- à titre curatif : suite à une entorse, un faux mouvement, une immobilisation, une opération chirurgicale, une chute ou un traumatisme sans signes radiologiques
- une douleur de la colonne vertébrale, des bras ou des jambes
- un lumbago, une douleur de type sciatique
- un torticolis ou une raideur de nuque
- des douleurs de type arthrose
- une douleur plantaire
- difficulté à réaliser certains mouvements
- des troubles du sommeil
- des maux de tête ou migraine